Accueil > Communiqués de presse > Rêv’elles Moi l’Entreprise : EDF Renouvelables ouvre ses portes à un groupe de jeunes filles pour une journée de découverte de l’entreprise et de ses métiers

partager

Rêv’elles Moi l’Entreprise : EDF Renouvelables ouvre ses portes à un groupe de jeunes filles pour une journée de découverte de l’entreprise et de ses métiers

EDF Renouvelables a accueilli au sein de ses nouveaux locaux à Nanterre un groupe de jeunes filles âgées de 14 à 20 ans issues en majorité de quartiers prioritaires (REP/REP+). Cette action vise à favoriser l’égalité des chances et la mixité dans le cadre d’un partenariat avec Rêv’Elles, une association accompagnant les jeunes femmes dans leur épanouissement personnel et professionnel.

A l’occasion de cette journée, les participantes ont pu découvrir le monde de l’entreprise, participer à des simulations d’entretien d’embauche en conditions réelles et échanger avec des salariées femmes issues de différentes directions d’EDF Renouvelables (ingénierie, juridique, informatique, etc.) à propos de leur parcours professionnel et de leurs motivations.

Organisée dans le cadre du partenariat entre le groupe EDF et l’association Rêv’Elles, cette opération illustre la volonté d’EDF Renouvelables d’encourager les collégiennes, lycéennes et étudiantes à se tourner vers les métiers de l’industrie, en particulier ceux encore peu féminisés comme les métiers techniques et de l’ingénierie en valorisant la diversité des parcours de ses collaborateurs et la richesse des opportunités offertes par l’entreprise et plus largement le secteur.

EDF Renouvelables est pleinement engagé en faveur de la féminisation de ses effectifs. L’entreprise compte déjà 1 669 femmes salariées dans le monde, soit 32% de ses effectifs globaux, en droite ligne avec l’Ambition mixité du groupe EDF qui vise à atteindre entre 36 à 40% de femmes dans les effectifs à toutes les strates hiérarchiques d’ici 2030.

Laetitia Villedieu, Directrice des Ressources Humaines d’EDF Renouvelables, a déclaré : « Je suis heureuse du succès de cette journée organisée avec l’association Rêv’Elles et de la mobilisation de nos salariées pour partager leurs expériences et leur parcours avec ces jeunes filles. L’égalité professionnelle est une priorité d’EDF Renouvelables, et nous avons notamment au travers de notre dernier accord signé à l’unanimité pris des engagements forts en matière de recrutement et de parcours professionnel. J’espère que cette journée de rencontre, de découverte et de partage pourra susciter des vocations, car nous avons besoin de femmes engagées dans tous les métiers de l’entreprise. »

Athina Marmorat, Directrice générale de Rêv’Elles, a déclaré : « Cette journée en entreprise est une étape très importante pour les jeunes filles qui suivent l’accompagnement Rêv’Elles. C’est là qu’elles vont notamment découvrir de nouveaux secteurs d’activités et métiers dont elles n’avaient même pas idée. L’échange avec les collaboratrices Rôles Modèles leur permet aussi de se projeter plus concrètement dans des parcours professionnels. Cette expérience est donc très structurante pour ouvrir le champ des possibles et favoriser ainsi l’accès des jeunes filles à tous les niveaux de l’entreprise. »