Travailler chez EDF Renouvelables

Carrières >

Chef de projet développement

Chef de projet développement

Tout savoir
sur le métier

Le métier de Chef de projet développement est un métier central dans le développement de chaque projet, qu’il soit éolien, solaire ou éolien en mer.

Pour construire de nouveaux projets, EDF Renouvelables a besoin de personnes sur le terrain capables de trouver de nouveaux sites, d’étudier la faisabilité, d’échanger avec les parties prenantes locales, de réaliser la concertation et de coordonner les études techniques et environnementales.

Les missions sont très variées et visent à coordonner le projet dans sa globalité.

En quoi consiste
ce métier

"En tant que Chef de Projet développement, mon rôle est d’identifier de nouveaux sites pour développer des projets. Pour cela, je rencontre les élus et parties prenantes locales. Je dois également coordonner toute l'équipe pour le bon déroulement du développement du projet."
"Il y a tout un aspect de gestion qui demande une certaine rigueur, traiter les dossiers en lien avec la Direction Juridique, suivre la réalisation du projet jusqu’au bout, ainsi que les commandes et factures. C’est vraiment satisfaisant de voir notre projet se réaliser de bout en bout."
"Être cheffe de projet, c’est avant tout un travail relationnel. Nous devons échanger sans relâche avec les élus, les associations et les parties prenantes de chaque territoire. En interne, nous devons travailler avec les bureaux d’études sur le design et la conception technique. Il y a une très forte dimension sociétale et environnementale dans notre métier."

enrichir
vos expériences

Ce métier vous permettra de :

Compétences
Requises

Formation

Bac+5, de type mastère, DESS, DEA, Grandes Ecoles, sans aucune spécialité particulière. Selon les périmètres, ce poste est accessible aux jeunes diplômés ou aux expérimentés.

Les conseils
de vos futurs collègues

Intéressez-vous aux métiers techniques et au pilotage de projets transverses, profitez de vos expériences pour vous constituer un bagage solide. Soyez curieux et rigoureux.
La dimension sociale et environnementale est importante dans notre métier. Se préoccuper de son entourage et de l’environnement de manière globale est l’une des clés pour être une cheffe de projet développement.
Je pense que le métier de Chef de projet développement est un métier passionnant, si vous êtes curieux, si vous avez le goût du relationnel et l'envie de faire avancer les choses, n’hésitez pas ce métier est fait pour vous.

Pour aller plus loin