Travailler chez EDF Renouvelables

Carrières >

Technicien de maintenance solaire

Technicien de maintenance solaire

Tout savoir
sur le métier

Le métier de technicien de maintenance solaire est accessible aux femmes et aux hommes passionnés par le terrain. Ce métier consiste au contrôle, à l’entretien et à la réparation des installations afin d’assurer un fonctionnement et une production optimale.

Il a pour rôle d’assurer la maintenance des installations de production et le suivi des procédures et du planning d’intervention. Il peut également se voir confier des missions transverses telles que l’apport d’un soutien au responsable logistique et au responsable des services généraux.

En quoi consiste
ce métier

« Être technicien de maintenance solaire, c’est être mobile. Nous sommes sur le terrain au quotidien et nous devons faire preuve de beaucoup de rigueur quand il s’agit d’une opération de réparation ou de maintenance. »
« Mon métier consiste à intervenir sur les équipements solaires, planifier leurs interventions, rédiger les rapports et suivre les procédures. C’est un métier technique qui présente beaucoup de tâches diverses en plus des interventions, et surtout accessible à tous. »
« J’adore mon métier, il faut sortir des clichés d’un travail technique ! Je suis au quotidien sur le terrain avec mon équipe. Je prévois et anticipe les différentes interventions. Nous avons bien souvent l’occasion de présenter nos installations au public. C'est un métier passionnant et toujours très stimulant. »

enrichir
vos expériences

Ce métier vous permettra de :

Compétences
Requises

Formation

BAC+2/3 (DUT, BTS, Licence) dans un domaine technique (Maintenance Industrielle, Electricité, Electrotechnique ou équivalent)

Les conseils
de vos futurs collègues

« Sur des installations électriques comme des centrales solaires, la sécurité doit être au cœur de nos préoccupations. Il faut savoir être acteur de sa propre sécurité comme de celle de nos collègues. »
« J'adore être sur le terrain au quotidien. Nous intervenons sur des centrales solaires implantées dans des lieux très divers. »
« Ce métier me permet d'allier ma passion pour les enjeux techniques et ma conscience environnementale. Nous avons la chance de travailler avec une équipe dynamique, c'est très stimulant ! »

Pour aller plus loin

EDF Renewables - Japon

Menu

À propos

Depuis 2022, EDF Renouvelables développe des projets éoliens en mer au Japon. 

L’objectif : contribuer à la transition énergétique du pays.