Travailler chez EDF Renouvelables

Carrières >

Ingénieur génie civil

Ingénieur génie civil

Tout savoir
sur le métier

L’ingénieur génie civil a un champ d’action très large. Cet expert identifie les matériaux à utiliser et définit les méthodes de travail à employer. Il dirige les opérations de développement, la construction et la maintenance des parcs éoliens et photovoltaïques.

En quoi consiste
ce métier

« Notre mission consiste à encadrer la conception du projet et de définir ses conditions de réalisation. Nous devons analyser les données disponibles, ainsi qu'identifier les données manquantes ou incohérentes sur les prélèvements géologiques, hydrogéologiques et géotechniques. »
« Nous occupons une place importante durant la phase de travaux, pour assurer l’ingénierie des structures. Lors de cette étape, nous validons les études réalisées pour la conception des ouvrages. Nous assistons également l'équipe pour le suivi technique des projets. »
« En tant qu’Ingénieur génie civil, nous devons également contribuer aux activités de développement de projets, notamment par la réalisation d’études de faisabilité des ouvrages, l’identification des structures optimales et la rédaction technique nécessaire à l’obtention des permis de construire. »

enrichir
vos expériences

Ce métier vous permettra de :

Compétences
Requises

Formation

Bac +5 type Mastère, DESS, DEA ( Ecoles d’ingénieur ou Universités) avec une spécialisation en génie civil pour un profil expérimenté ou débutant.

Les conseils
de vos futurs collègues

« Vous devez être très à l’aise à l’oral. Il faut être clair et précis dans les indications que nous donnons. »
« C’est un métier d’action autant que de réflexion. Il faut savoir gérer le stress et les imprévus pour avoir la capacité d’agir vite en toutes circonstances. »
« Doté d’un grand sens des responsabilités, nous devons toujours garder à l’esprit que nos études sont utilisées pour la construction de structures parfois complexes. »

Pour aller plus loin

EDF Renewables - Japon

Menu

À propos

Depuis 2022, EDF Renouvelables développe des projets éoliens en mer au Japon. 

L’objectif : contribuer à la transition énergétique du pays.