Depuis six mois, le lycée Dhuoda, situé à Nîmes, est équipé d’une nacelle d’éolienne dernière génération assemblée par EDF Renouvelables. L’objectif : enrichir le parcours de formation au métier de technicien de maintenance proposé au sein du campus CMQE HEREC. Immersion en vidéo.
Véritable plateforme de formation, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Habitat, Énergies Renouvelables et Éco-construction (CMQE HEREC) a inauguré mardi 2 avril un nouvel équipement au service de la formation de ses étudiants : une nacelle d’éolienne « MM82 ». La nacelle a été acheminée par convoi exceptionnel et installée en août 2023 dans le lycée, tout juste avant la rentrée des classes. Destinée aux étudiants en BTS Maintenance des Systèmes Éolien, cette nacelle permet aux futurs techniciens de se former sur une machine moderne et connectée, et de mieux les préparer aux évolutions technologiques de demain.
Le campus CMQE HEREC
Le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence dédié à l’Habitat, les Énergies Renouvelables et l’Éco-construction est un pôle d’excellence qui vise à former les futurs professionnels dans ces domaines d’avenir. Il rassemble une vingtaine d’établissements de formation pour créer des parcours de tout niveau, du CAP au diplôme d’ingénieur. EDF Renouvelables est heureux d’accueillir chaque année stagiaires, alternants, CDD et CDI de l’établissement.