Accueil > Communiqués de presse > EDF Renouvelables remporte sept projets de centrales solaires au sol à l’appel d’offre CRE PPE2

partager

EDF Renouvelables remporte sept projets de centrales solaires au sol à l’appel d’offre CRE PPE2

Paris, le 11 mars 2022 – Sept projets de centrales solaires au sol développés par EDF Renouvelables ont été désignés lauréats lors de l’appel d’offres CRE PPE2. Ces nouveaux projets, d’une capacité totale de 110 MWc, contribueront au Plan solaire d’EDF qui a pour objectif de faire du Groupe un leader du secteur d’ici 2035.

Ces sept projets de centrales solaires se situent :

  • En Bourgogne Franche-Comté, pour les projets de Fontaine (40,7 MW, Territoire de Belfort), de Cosne (29,9 MW, Nièvre), et de Moimay (10,2 MW, Haute-Saône) ;
  • Dans le Grand-Est, pour le projet d’Illanges (22,8 MW, Moselle) ;
  • En Centre-Val de Loire, pour le projet de Varennes (5 MW, Loiret) ;
  • Et enfin en Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de Quinssaines (3,8 MW, Allier).

Avec la sécurisation de ces projets photovoltaïques, EDF Renouvelables confirme l’accélération de sa croissance dans le solaire au sol en France. L’entreprise compte à présent 670 MW de centrales solaires en exploitation ou en construction, et 440 MW de projets sécurisés dont la construction sera lancée prochainement.

Nicolas Couderc, Directeur France d’EDF Renouvelables, a déclaré : « EDF Renouvelables est en tête du classement de l’appel d’offres CRE PPE 2 ; nous nous réjouissons de ce résultat qui démontre à nouveau la qualité et la compétitivité de nos projets. C’est une avancée pour le Plan solaire d’EDF. Avec ce succès, nous sommes heureux de contribuer aux objectifs de transition et de souveraineté énergétiques fixés par le Gouvernement. ».

A propos d’EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est un leader international de la production d’électricité renouvelable avec une capacité installée éolienne et solaire de de 10,1 GW nets (15,6 GW bruts) dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Historiquement active dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque, la Société se positionne aujourd’hui fortement sur l’éolien en mer et sur des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est une filiale du groupe EDF.
Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-renouvelables et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.

◼ CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0) 6 29 48 43 40 ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-re.fr
Margot Reboul ▪ tel. : +33 (0)6 14 87 69 85 ▪ courriel : margot.reboul@edf-re.fr

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Contacts Presse

Mathieu BARATIER

Emilien LACROIX

Eugenie GAI

Accéder à la médiathèque de visuels

EDF Renewables - Japon

Menu

À propos

Depuis 2022, EDF Renouvelables développe des projets éoliens en mer au Japon. 

L’objectif : contribuer à la transition énergétique du pays.