Accueil > Communiqués de presse > EDF Renouvelables finalise l’acquisition d’un projet éolien en mer en Corée du Sud

partager

EDF Renouvelables finalise l’acquisition d’un projet éolien en mer en Corée du Sud

EDF Renouvelables a acquis 100% des parts de Shell Overseas Holdings Ltd. dans West Sea Energy 1 Co., Ltd., une société qui étudie le développement d’un projet éolien en mer de forte puissance en Corée du Sud. Une étape importante pour l’entreprise qui ambitionne d’accroître sa présence dans l’éolien en mer dans la région Asie-Pacifique, en particulier en Corée du Sud.

EDF Renouvelables fait l’acquisition de son premier projet éolien en mer en Corée du Sud, dans la province de Yeonggwang. À la suite de cette acquisition, l’entreprise continuera à développer le projet, avec une capacité maximale de 1,5 GW. La prochaine étape sera l’obtention de la « Electricity Business License », prévue en 2025.

EDF Renouvelables est présent depuis deux ans en Corée du Sud. Cette acquisition représente une étape importante pour EDF Renouvelables dans le pays, en ligne avec sa stratégie d’accroître sa présence dans l’éolien en mer dans la région Asie-Pacifique, et en particulier en Corée du Sud.

EDF Renouvelables est un énergéticien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d’énergie renouvelable. Acteur majeur de la transition énergétique mondiale, EDF Renouvelables déploie, au sein d’EDF, des projets compétitifs, responsables et créateurs de valeur. Avec plus de 15 ans d’expertise dans l’énergie éolienne en mer, EDF Renouvelables exploite 9 parcs éoliens en mer à travers le monde et en construit 3 autres, basés sur des technologies à fondation fixe ou flottante.

Patrick Charignon, Directeur Asie-Pacifique d’EDF Renouvelables, a déclaré : « L’acquisition de ce projet, qui est notre premier investissement en Corée du Sud, marque une nouvelle étape dans notre développement en Asie-Pacifique. Avec près de 15 ans d’expérience dans l’éolien en mer et 3,7 GW de capacités éoliennes et solaires installées dans la région, nous sommes déterminés à soutenir la transition énergétique à travers des projets bas-carbone innovants, créateurs d’emplois locaux et respectueux de l’environnement. »