Accueil > Communiqués de presse > EDF power solutions finalise l’acquisition d’un projet hybride solaire-batterie de 500MW au Royaume-Uni 

partager

EDF power solutions finalise l’acquisition d’un projet hybride solaire-batterie de 500MW au Royaume-Uni 

EDF power solutions a acquis le projet solaire-batterie de Gate Burton Energy Park auprès de l’entreprise Low Carbon. Situé dans le comté du Lincolnshire, et d’une capacité maximale de 500MW, ce projet fournira assez d’énergie pour alimenter environ 160 000 foyers tout en offrant une flexibilité essentielle au réseau grâce à ses batteries.  

Ce projet d’importance nationale pour la production électrique du Royaume-Uni rejoint le portefeuille d’EDF power solutions UK qui se renforce dans les solutions hybrides associant photovoltaïque et stockage. Il ouvre la voie aux opérations de rachats en cours de deux autres projets solaires de forte puissance : Springwell dans la même région et Rosefield dans le sud-est de l’Angleterre. 

Matthew Boulton, directeur Solaire, Stockage et Raccordement pour EDF power solutions UK, a déclaré : « C’est un excellent exemple de la manière dont nous augmentons nos capacités de solaire et de stockage pour répondre aux futurs besoins énergétiques du Royaume-Uni. Le projet va aussi créer des emplois, soutenir les communautés locales et fournir une énergie bas carbone et compétitive. Nous sommes ravis d’intégrer Gate Burton à notre portefeuille en pleine croissance et nous avons hâte d’échanger avec les membres de la communauté locale avant de débuter la phase de construction. »  

Roy Bedlow, fondateur et directeur général de Low Carbon, a déclaré : « Nous sommes très heureux de finaliser cet accord avec EDF power solutions. Gate Burton a été l’un des premiers projets DCO solaires à être approuvés par Ed Miliband peu après les élections générales de l’année dernière et contribuera à mettre le Royaume-Uni sur la voie de l’objectif Clean Power 2030. Nous avons commencé à développer Gate Burton en 2021 et je suis fier de l’immense travail réalisé sur ce projet qui renforce le bilan de Low Carbon en matière de livraison d’actifs renouvelables de haute qualité. Alors que Low Carbon continue de se développer en tant que producteur d’énergie indépendant, cet accord jouera un rôle important dans le soutien à la construction du reste de notre portefeuille d’actifs renouvelables. »