Egalité professionnelle et inclusion

Accueil > Carrières > Pourquoi nous rejoindre ? > Egalité professionnelle et inclusion

Garantir la non-discrimination, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, accueillir les salariés en situation de handicap et aider à l’insertion des jeunes, notamment ceux issus de milieux défavorisés, sont des engagements qui nous animent.

Notre engagement en faveur de l'égalité professionnelle

Sommaire

EDF Renouvelables s’inscrit dans les ambitions du groupe EDF en matière de mixité pour soutenir la promotion des femmes notamment dans les métiers techniques et scientifiques, sur des postes à responsabilité, dans les instances de gouvernance, et dans les représentations. EDF Renouvelables porte cette ambition au travers des engagements et actions inscrits dans les accords égalité professionnelle, signés avec ses partenaires sociaux depuis 2014

Index Egapro : pour l’année 2023, EDF Renouvelables a atteint le score de 87/100  

Cet index a été conçu comme un outil pour mesurer l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.
5 critères sont pris en compte dans le calcul de cet index. Voici le détail des résultats obtenus :

• Sur l’indicateur relatif à l’écart de rémunération : 37/40
• Sur l’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
• Sur l’écart de promotions : 15/15
• Sur l’indicateur relatif au pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
• Sur l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10

S’ils mettent en évidence les thématiques pour lesquelles EDF Renouvelables peut encore progresser, ces résultats reflètent surtout notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle, engagement au cœur de nos politiques RH et de nos ambitions.

32% de femmes dans nos effectifs dans le monde (36% en France) *

32% de femmes cadres dans le monde (36% en France) *

38% de femmes parmi les membre de nos comités de direction en France *

*données décembre 2023

EDF Renouvelables adhère au réseau « ENERGIES MIXITÉ » du groupe EDF qui promeut la diversité et valorise les talents féminins qui participent pleinement à la performance du groupe EDF. Ce réseau est vecteur de rencontres, source d’inspiration et de développement pour ses membres.

Le réseau, qui regroupe près de 100 collaborateurs et collaboratrices chez EDF Renouvelables, a par ailleurs l’ambition d’être une voix et un relai en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, contre le plafond de verre, le sexisme ordinaire et les stéréotypes de genre.

Nos engagements en faveur de l'inclusion des personnes en situation de Handicap

Créée en 2014, la Mission Handicap a pour volonté de favoriser l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise. Au quotidien, EDF Renouvelables s’engage à accompagner et garantir les conditions d’accessibilité nécessaire à l’intégration des personnes en situation de handicap. La Mission Handicap s’appuie sur un réseau de salariés ambassadeurs volontaires chargés de sensibiliser les collaborateurs à la thématique du handicap

Toutes nos offres d’emploi, de stage et d’alternance sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

FOCUS

Un partenariat avec l’association Elles Bougent

EDF Renouvelables est partenaire de l’association « Elles Bougent », qui a pour ambition de susciter des vocations dans les métiers dits techniques auprès des jeunes filles. Chaque année nous organisons de nombreux évènements pour sensibiliser les collégiennes, les lycéennes et les étudiantes aux opportunités offertes par ces métiers, à travers les témoignages de nos marraines ingénieures ou techniciennes.

EDF Renewables - Japon

Menu

À propos

Depuis 2022, EDF Renouvelables développe des projets éoliens en mer au Japon. 

L’objectif : contribuer à la transition énergétique du pays.