EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de sa première centrale solaire de 30 MWc en Inde dans l’état du Madhya Pradesh, ainsi que le développement au Rajasthan de cinq projets solaires supplémentaires d’une capacité totale de 120 MWc , remportés dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le gouvernement indien.
Le développement sur le marché photovoltaïque en Inde est mené par la société ACME Solar Energy Private Limited, dont EDF Energies Nouvelles est actionnaire à hauteur de 25%.
EDF Energies Nouvelles met en service sa première centrale solaire dans le centre de l’Inde
Située dans l’état du Madhya Pradesh, la centrale solaire de Khilchipur (30 MWc1 de puissance installée) représente la première installation d’énergie « verte » dans le pays pour EDF Energies Nouvelles.
Implanté en Inde depuis décembre 2013, EDF Energies Nouvelles s’est associé à deux autres partenaires, ACME Cleantech Solutions Limited, acteur indien de renom dans les énergies nouvelles qui apporte son expertise locale, et EREN, premier groupe dédié aux économies des ressources naturelles, pour créer ACME Solar Energy Private Limited.
Cinq nouveaux projets photovoltaïques gagnés au Rajasthan
Dans l’un des états les plus ensoleillés au nord-ouest de l’Inde, cinq projets de centrales solaires d’une enveloppe globale de 120 MWc2 ont été attribués à ACME Solar Energy Private Limited dans le cadre de l’appel d’offres gouvernemental Solar Energy Corporation of India. Leurs mises en service respectives sont prévues dans le courant de l’année 2015.
L’Inde représente un fort potentiel de développement pour le solaire avec un objectif de 26,4 GWc3 de capacité à horizon 2022.
130 MWc en France correspond à 25 MW en Inde.
2Equivaut en Inde à 100 MW.
3L’équivalent de 22 GW en Inde.
Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com